Information loi de finance 2025
La loi de finance 2025, votée le 14 février, a modifié le processus de certification des logiciels de caisse. Désormais, seul le certificat délivré par un organisme tiers accrédité est admis comme preuve de la conformité du logiciel.
Afin de faire certifier notre logiciel nous avons donc pris un engagement ferme ce 28 juillet 2025 avec le Laboratoire National de métrologie et d’essais (LNE), organisme tiers accrédité pour la certification des logiciels de caisse.
La certification LNE, quel impact à court terme ?
À compter du 1er septembre, en cas de contrôle fiscal, vous devrez présenter en complément de notre auto-certificat, notre attestation d'engagement ferme de mise en conformité auprès du LNE. Ces documents sont accessibles via le menu "documentation" du logiciel.
La certification LNE, quels intérêts ?
Au delà de l’obligation légale, la certifiation LNE est un investissement de l’éditeur pour une reconnaissance de la démarche qualité entreprise depuis plusieurs années.
Soyez assuré que nous mettons tout en oeuvre pour faire certifier notre logiciel dans le délai et selon les modalités prévues au BOFiP du 16 avril.